Les formalités d'admission

au Centre Hospitalier Etienne Clémentel

Le bureau des entrées est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 16 h.

Vous pouvez le joindre au 04 73 33 75 54

Pièces à fournir

Lors de votre arrivée dans l’établissement, vous devrez fournir :

  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle si vous en avez une
  • Une pièce d’identité.  Attention, seuls sont reconnus valables (voir la page identitovigilance) la carte d’identité, le passeport ou un titre de séjour pour les étrangers.
  • Un bulletin de sortie si vous venez par transfert d’un autre établissement de soins.

Frais d’hospitalisation

  • Pendant votre séjour, vous devrez régler obligatoirement le forfait journalier, qui s’élève à 18 euros. Il correspond aux frais que vous auriez engagés si vous étiez à votre domicile (alimentation, eau, chauffage…).

Votre mutuelle est susceptible de rembourser le forfait journalier. Renseignez vous auprès d’elle.

  • Vous pourrez aussi avoir à payer le ticket modérateur, qui correspond à 20% des frais d’hospitalisation. Il est prévu divers cas d’exonération tels que l’ALD, les suites d’un accident du travail, le type d’intervention chirurgicale que vous avez subie. Le bureau des entrées pourra vous apporter des informations plus précises.
  • Vous aurez aussi à régler le forfait pour chambre individuelle dont le montant est de 32 euros. Votre mutuelle est susceptible de couvrir cette dépense. Renseignez vous auprès d’elle.

ATTENTION : en fonction des lits vacants, il est possible que vous occupiez une chambre seule sans l’avoir demandé. Elle ne vous sera donc pas facturée. Par contre, si un patient souhaitant une chambre seule se présente, et qu’il ne reste que la chambre que vous occupez, nous pourrons être amenés à vous demander de changer de chambre pour intégrer une chambre double.