Informations pratiques

Le téléphone

Toutes les chambres sont équipées d’un téléphone.
Lors de votre admission, il vous sera communiquer le numéro du répondeur à reconnaissance vocal. ce numéro permettra à vos proches de vous joindre de 8 heures à 21 heures tous les jours.
Pour pouvoir passer des appels à l’extérieur, 24 heures sur 24, vous devez vous acquitter d’un forfait téléphonique auprès du standard.
Le coût du premier forfait est de 8 €. Lorsqu’il est épuisé, il peut ensuite être renouvelé par tranche de 4 €
Attention : toute somme non utilisée sur le forfait au moment de la sortie de l’établissement ne peut être restituée.

Vous pouvez utiliser votre téléphone portable, mais, par égard pour les soignants, ne l’utilisez pas durant les soins en chambre ou au bloc de rééducation.

Le courrier

Vous pouvez envoyer du courrier en déposant vos lettres, timbrées, dans la boite aux lettres du service, elle est relevée à 13h15 du lundi au vendredi et une, au standard. La levée est à 16h du lundi au vendredi. 
Si vous souhaitez recevoir du courrier, l’adresse postale de l’établissement est la suivante :

CENTRE HOSPITALIER ETIENNE CLEMENTEL
63530 ENVAL

La télévision

Toutes les chambres du service de rééducation et du service de SSR sont équipées d’un téléviseur. Vous pouvez utiliser ce téléviseur en effectuant une location auprès de la société privée CTV en appelant le 06 63 62 26 17 ou en vous adressant à la boutique de l’établissement.

Le responsable de la société est présent dans l’établissement à la boutique de 10 h-12h ; 16h – 18h.
Des salles de télévision communes sont installées dans le hall de rééducation, dans la salle Rougier et dans les salons du SSR d’addictologie.

Internet

Grâce à des bornes wifi, vous pouvez connecter votre ordinateur personnel à internet. Pour ce faire, il convient de demander au standard l’ouverture d’un compte et l’attribution d’un mot de passe. La connection est gratuite.

L’animation

Une animatrice est à la disposition de l’ensemble des patients pour proposer diverses activités : prêt de livres, jeux de société, activités manuelles, spectacles…
Une salle d’animation est située dans la partie centrale de l’établissement. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h30 à 18h et un samedi sur deux.
Le programme des animations est affiché dans les services de soins.

La boutique

Elle est située dans la partie centrale de l’établissement et est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 16h à 18h.
Vous pourrez y trouver des journaux, des objets de toilette, des cadeaux, des fleurs artificielles…

Distributeurs de boissons et de confiseries

Deux distributeurs sont disponibles. L’un à proximité de la boutique et le second dans le service rééducation.

Le salon de coiffure

Il est installé dans la partie centrale de l’établissement et une coiffeuse reçoit sur rendez-vous deux jours par semaine.
Une esthéticienne peut également se déplacer sur demande.
Les tarifs des prestations de coiffure et d’esthétique sont affichés dans les services de soins.

Les cultes

Vous pouvez recevoir la visite du ministre du culte que vous pratiquez.
Les services de soins disposent des coordonnées des représentants pour les différentes religions.
Une chapelle est ouverte aux patients dans la partie centrale de l’établissement et une messe y est célébrée tous les jeudis à 16h30 par un prêtre et l’équipe d’aumônerie.